31 mai 2014

L'URGENCE D'UNE AUTRE GAUCHE POUR BARRER LA ROUTE AU FRONT NATIONAL

Tract d'Ensemble! Saint-Denis

Le résultat des élections européennes est une catastrophe, avec une abstention massive et une extrême droite raciste et xénophobe en tête. C’est le résultat du désarroi et de la colère causés par les politiques d'austérité et de régression sociale menées, en France et en Europe, par Sarkozy, puis par Hollande. Le PS, aujourd'hui seul au pouvoir, subit une nouvelle défaite cinglante avec moins de 14% des voix.

Hollande et Valls n'ont pas légitimité à poursuivre la même politique !

Désavoués lors des élections, sans majorité parmi le peuple ni parmi les électeurs de gauche, ils continuent pourtant. Le « pacte de responsabilité », c'est l’austérité pour le plus grand nombre : 35 milliards d’allègement des cotisations sociales patronales qui amputent la sécurité sociale, 50 milliards de coupes budgétaires, les inégalités devant l’impôt, le gel des aides sociales, le déremboursement de médicaments, la fermeture de services hospitaliers, la diminution des services publics…

Accepter le Traité du Grand Marché Transatlantique Union Européenne/États-Unis, après avoir validé le Traité d'austérité européen, c'est accepter une déréglementation totale des normes sociales et environnementales au profit des multinationales.

C'est cette fuite en avant libérale et austéritaire qui ferme tout espoir et qui alimente la progression de l'extrême droite.

Abroger le « pacte de responsabilité », suspendre les négociations sur le traité transatlantique, instaurer un contrôle public et une appropriation sociale d'entreprises essentielles comme Alstom, augmenter les salaires du plus grand nombre, favoriser la création d’emplois... Ce sont autant d’exigences à partir desquelles reconstruire une alternative de gauche, à même de l'emporter sur le chacun pour soi, le repli nationaliste, la xénophobie, l'autoritarisme.

À l'échelle européenne, la gauche anti-austérité progresse en Grèce, Syriza est le 1er parti avec 26%, contenant ainsi les nazis d'Aube dorée à 9%.  C’est un exemple pour nous.

Dans notre ville de Saint-Denis, le Front de Gauche arrive en tête, avec près de 20% des voix.

A Saint-Denis, nous n’avons pas fait d’alliance avec le PS, avec ceux qui sont au pouvoir. Le Front de Gauche s’est affirmé comme un rempart contre l’austérité. Il a ainsi limité la progression du FN. Mais le bon score du FN et l’abstention massive à Saint-Denis, doit nous mobiliser encore plus : pour lutter contre l’austérité et pour refuser la division entre français et étrangers. Ce ne sont pas les immigrés, les Roms, les sans-papiers, les homosexuels les responsables de la crise. Ceux qu’il faut combattre ce sont les banques, les grands patrons et ce gouvernement qui nous tourne le dos.

Avec le Front de Gauche, pour changer vraiment, maintenant.

Le Front de Gauche doit proposer une perspective de transformation sociale et écologiste. Il doit changer pour accueillir celles et ceux qui veulent que ça change vraiment. Il doit agir pour un nouveau rassemblement à gauche, porteur de majorités alternatives, avec toutes les forces disponibles qui, à gauche, refusent l'orientation gouvernementale.

Reconstruire une alternative sociale, écologiste, démocratique, pour faire renaître l’espoir et endiguer l'ascension de l'extrême droite: il y a urgence !

Pour tout contact : @ contact@ensemble-fdg.org ou ensemblesaintdenis93@gmail.com        20 rue Chaudron 75010 Paris     www.ensemble-fdg.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire